Historique

L’histoire du FC Forward Morges a commencé il y a plus de cent ans, en 1899 exactement, lorsque quelques jeunes étudiants en séjour scolaire dans notre région décidèrent de fonder une association afin de pratiquer ce nouveau sport venu de la fière Albion.

Se basant sur l’origine de ce sport, ces jeunes baptisèrent le club dans la langue de Shakespeare “En avant Morges”.

La pratique de ce nouveau sport n’allait pas sans complications puisqu’ils se devaient de définir un endroit de jeu, organiser des matches, des compétitions. Toute cette histoire depuis plus d’un siècle vous est relatée et les archives vous emmeneront au-travers de quelques photos dans un temps où le plaisir du jeu avait la priorité.

Plus de cent ans de plaisir, de courage et de dévouement, de compétence aussi. Ce football qui a permis des contacts, des découvertes. Les jeunes l’ont apprivoisé et les anciens y trouvent une seconde adolescence.